Chargé de projet Boutique E-commerce (H/F)

Offre de stage – Paris

Informations générales

Durée

4 – 6 mois

Date de début souhaitée

01/02/2026

Localisation

Wissous (91)

Rémunération

Gratification légale (adaptable selon le profil retenu).

Descriptif du poste

Contexte du poste :

Yamzho GROUP expert en stratégie de communication par l’objet média et les cadeaux d’affaires, est implanté à Angers, Paris et Bordeaux. Son écosystème réunit des agences spécialisées en marketing produit et incentive. Vous intégrerez l’agence MANIMA, spécialisée en Communication par l’Objet.

Notre objectif ? Offrir des expériences de marque à impact durable. Plus qu’un simple support, l’objet devient un véritable outil de communication, créant du lien, renforçant l’image d’une entreprise et inscrivant son message dans le quotidien de ses destinataires.

En collaboration directe avec la Direction Commerciale, vous serez chargé(e) de piloter la gestion et l’optimisation d’une boutique en ligne BtoB à fort chiffre d’affaires, dédiée à un client unique multimarques. Cette plateforme constitue un point central de commande pour son réseau et les services des sièges internes.

Missions principales

Gestion et mise à jour de la boutique PrestaShop :

  • Mise à jour quotidienne des prix et des statuts de commande.

  • Création, rédaction et mise en ligne des fiches produits optimisées.

  • Gestion et actualisation des bandeaux promotionnels pour dynamiser les ventes.

Création de contenu et communication :

  • Création et envoi d’emailings ciblés pour booster l’engagement.
  • Optimisation des visuels pour une meilleure attractivité.

Base clients et qualification des fichiers :

  • Mise à jour et enrichissement de la base clients.

  • Qualification et segmentation des fichiers pour campagnes marketing.

Suivi et reporting :

  • Contrôle de la cohérence des informations (prix, descriptions, visuels) et respect des standards de la marque.

  • Vérification systématique des mises à jour produits et contenus avant publication.

  • Suivi des KPIs : volume de commandes, taux d’ouverture et clics des emailings, taux de conversion, panier moyen.

  • Analyse des comportements clients (segmentation, récurrence, abandon de panier).

  • Identification des tendances et opportunités pour optimiser les ventes.

  • Cartographie des parcours clients et des points de contact pour améliorer l’expérience utilisateur.

Profil recherché

Bac+3 à Bac+5 en commerce / marketing digital (école de commerce, école de communication).

Maîtrise des outils bureautiques et notions en emailing / segmentation.

Connaissance des plateformes e-commerce (idéalement PrestaShop).

Bonne compréhension des enjeux clients, notamment en BtoB.

Autonomie, sens du détail, rigueur et capacité d’analyse.

Créativité pour la mise en avant des produits.

Capacité à travailler en équipe et aisance relationnelle.

    L’entreprise
    manima

    Intégrez notre agence de communication parisienne (enfin… wissoussienne !)

    À deux pas de Paris, notre agence réunit une équipe de 15 collaborateurs dans un cadre dynamique et convivial, facilement accessible via l’A10 et les transports en commun (RER B Antony, Bus 297 arrêt Pascal). 

    Au rez-de-chaussée, plongez dans un showroom de 200 m², où plus de 5000 produits sont exposés à travers six salles thématiques. Un véritable terrain de jeu idéal pour vos rendez-vous, réunions ou une pause café inspirante. Ici, créativité et savoir-faire donnent vie à des objets qui marquent les esprits. 

    À l’étage, l’open space lumineux favorise les échanges et la concentration, tandis qu’une cuisine équipée (réfrigérateur, micro-ondes, lave-vaisselle, fontaine à eau et cafetière) invite à des pauses gourmandes. 

    Vous êtes au cœur de l’action, sur place vous retrouvez également notre atelier de marquage et notre pôle logistique qui s’assurent que chaque projet arrive à bon port. 

    Vous disposez également d’un parking privé sur place et des transports en commun à 100 mètres. 

    Les petits + de Yamzho GROUP

    Montée en compétences

    Formations, parcours internes, partages d’expertise et réelles opportunités d’évolution professionnelles : nous grandissons tous ensemble, au fil des projets ! 

    Culture d’entreprise

    Afterworks, évènements internes, ambiance conviviale : ici le collectif fait la force ! 

    Avantages sociaux

    Carte Swile, mutuelle Alan et parking privé : nous prenons soin de ton quotidien pour que tu puisses te concentrer sur l’essentiel. 

     

    Engagements RSE

    Carte Swile, mutuelle Alan et parking privé : nous prenons soin de ton quotidien pour que tu puisses te concentrer sur l’essentiel. 

     

    Postulez, c’est simple et rapide !

    number-1 (1)

    Candidatez via le formulaire ci-dessous

    numéro-2

    Première prise de contact de 30min (en visioconférence ou par téléphone). C’est le moment de briser la glace !

    number-3

    Entretien plus approfondie avec la Direction Commerciale (on plonge dans le vif du sujet :))